Roger Carel (ou Bancharel de son vrai nom) a toujours été pour moi la voix française d'Asterix dans les dessins animés (de même que Pierre Tornade incarne pour moi Obelix).
Je viens de découvrir qu'il a été la voix de nombreux personnages fictifs, aux timbres différents. On retrouve à son panel, entre autres, Winnie l'Ourson, Porcinet, Coco Lapin, le chat de Chester (Alice au pays des merveilles), Pongo (les 101 dalmations), Kaa (le Livre de la Jungle), Bernard (Bernard et Bianca), Gurki (Taram et le chaudron magique), Basil (Basil détective privé), Alf, C3PO (Star Wars), Maestro (dans les Il était une fois...), Kermit (le muppet show)...
Source : wikipedia, sur la page de Winnie l'Ourson
Ce qui m'a franchement étonné hier soir, ce n'est pas le fait que Will Smith ai commencé sa carrière comme DJ, puis chanteur de Rap, car après tout, on l'a bien entendu entonner les BO de Men in Black ou Wild Wild West.
Non, le plus surprenant est que Will Smith a refusé une bourse d'étude du Massachusetts Institute of Technology pour se consacrer à sa carrière artistique. Le MIT, pour ceux qui ne le connaisse pas, est l'institut de recherche Américain d'où sortent les meilleurs projets à la pointe de la technologie, l'une des plus prestigieuses universités scientifiques mondiales.
Gerard Butler, acteur britannique, est connu notamment pour avoir interprété le rôle barbu et enragé du roi Leonidas dans le film 300.
Oui mais on l'a également connu dans un rôle plus musical, imberbe, sous les traits défigurés du Fantôme de l'Opéra, la comédie musicale adaptée au cinéma en 2004.
Christopher Lee, que l'on a vu interpréter Saroumane dans le Seigneur des anneaux
, où le compte Doku dans Star Wars
(les trois premiers... heu derniers... enfin bref les plus récents), et bien évidemment la Mort dans Le Père Porcher
et La Huitième Couleur
(inspirés des livres de T.Pratchett), est bien l'homme qui joue le rôle de Francisco Scaramanga dans L'Homme au Pistolet d'Or
.
Marrant, je n'avais jusque là pas fait le rapprochement, et pourtant quand on regarde la ressemblance est frappante (logique).
Rick Moranis (connu pour son rôle récurrent de nerd, de Chérie j'ai rétréci les gosses
à Ghostbusters
en passant par Spaceballs
), en plus d'être un acteur inimitable, est assez bon chanteur.
Je l'ai découvert dans La Petite Boutique des horreurs
(Little Shop of Horrors
), une comédie musicale déjantée de 1986, où il tient le premier rôle aux côtés d'un plante carnivore extraterrestre. Et franchement le film (tout comme la prestation) m'ont fait passé une bonne soirée !