acteur

Fil Rss des articles de ce mot clé

Roger Bancharel

Rédigé par Xavier F. Gouchet - 12 novembre 2009 - aucun commentaire

Roger Carel (ou Bancharel de son vrai nom) a toujours été pour moi la voix française d'Asterix dans les dessins animés (de même que Pierre Tornade incarne pour moi Obelix).

Je viens de découvrir qu'il a été la voix de nombreux personnages fictifs, aux timbres différents. On retrouve à son panel, entre autres, Winnie l'Ourson, Porcinet, Coco Lapin, le chat de Chester (Alice au pays des merveilles), Pongo (les 101 dalmations), Kaa (le Livre de la Jungle), Bernard (Bernard et Bianca), Gurki (Taram et le chaudron magique), Basil (Basil détective privé), Alf, C3PO (Star Wars), Maestro (dans les Il était une fois...), Kermit (le muppet show)...

Source : wikipedia, sur la page de Winnie l'Ourson

Classé dans : Non classé - Mots clés : acteur, voix

Will Smith

Rédigé par Xavier F. Gouchet - 17 avril 2009 - aucun commentaire

Ce qui m'a franchement étonné hier soir, ce n'est pas le fait que Will Smith ai commencé sa carrière comme DJ, puis chanteur de Rap, car après tout, on l'a bien entendu entonner les BO de Men in Black ou Wild Wild West.

Non, le plus surprenant est que Will Smith a refusé une bourse d'étude du Massachusetts Institute of Technology pour se consacrer à sa carrière artistique. Le MIT, pour ceux qui ne le connaisse pas, est l'institut de recherche Américain d'où sortent les meilleurs projets à la pointe de la technologie, l'une des plus prestigieuses universités scientifiques mondiales.

Le fantôme des spartiates

Rédigé par Xavier F. Gouchet - 04 octobre 2008 - aucun commentaire

Gerard Butler, acteur britannique, est connu notamment pour avoir interprété le rôle barbu et enragé du roi Leonidas dans le film 300.

Oui mais on l'a également connu dans un rôle plus musical, imberbe, sous les traits défigurés du Fantôme de l'Opéra, la comédie musicale adaptée au cinéma en 2004.

Classé dans : Non classé - Mots clés : acteur

Christopher Lee

Rédigé par Xavier F. Gouchet - 12 mars 2008 - aucun commentaire

Christopher Lee, que l'on a vu interpréter Saroumane dans le Seigneur des anneaux, où le compte Doku dans Star Wars (les trois premiers... heu derniers... enfin bref les plus récents), et bien évidemment la Mort dans Le Père Porcher et La Huitième Couleur (inspirés des livres de T.Pratchett), est bien l'homme qui joue le rôle de Francisco Scaramanga dans L'Homme au Pistolet d'Or.

Marrant, je n'avais jusque là pas fait le rapprochement, et pourtant quand on regarde la ressemblance est frappante (logique).

Classé dans : Non classé - Mots clés : acteur

Rick Moranis

Rédigé par Xavier F. Gouchet - 04 mars 2008 - aucun commentaire

Rick Moranis (connu pour son rôle récurrent de nerd, de Chérie j'ai rétréci les gosses à Ghostbusters en passant par Spaceballs), en plus d'être un acteur inimitable, est assez bon chanteur.

Je l'ai découvert dans La Petite Boutique des horreurs (Little Shop of Horrors), une comédie musicale déjantée de 1986, où il tient le premier rôle aux côtés d'un plante carnivore extraterrestre. Et franchement le film (tout comme la prestation) m'ont fait passé une bonne soirée !

Christopher Walken

Rédigé par Xavier F. Gouchet - 05 février 2008 - aucun commentaire

Christopher Walken est un acteur américain d'origine Ecossaise, que l'on a vu dans le rôle de Max Zorin, le méchan dans le James Bond Dangereusement Votre, où l'adaptation de DeadZone de Stephen King, mais aussi dans batman le défi ou Brainstorm

Et on l'a vu il y a quelques années danser dans un clip de Fatboy Slim (Weapon of Choice). Ce que je ne savais pas, c'est qu'à la base Christopher Walken n'est pas un acteur mais un danseur dans des comédies musicales.

Source : Wikipedia.

Jack Skellington

Rédigé par Xavier F. Gouchet - 04 février 2008 - aucun commentaire

Contrairement à ce que j'avais toujours pensé, ce n'est pas Jhonny Depp qui incarne le roi des Citrouilles dans L'étrange Noël de Monsieur Jack (1993) mais Chris Sarandon, qui a également joué le rôle du mechant prince Humperdinck dans Princess Bride. Et c'est également lui que j'ai recconu dans un épisode d'Au delà du réel.

Source : justement en verifiant si c'était bien lui....

Classé dans : Non classé - Mots clés : acteur, voix

Top Secret

Rédigé par Xavier F. Gouchet - 01 février 2008 - aucun commentaire

En 1984 (excellente année d'ailleurs), sortait Top Secret!, un film écrit et réalisé par David Zucker (responsable notamment de Y a-t-il un pilote dans l'avion et Y a-t-il un flic ...). Dans ce film jouait pour la première fois Val Kilmer, qui incarna plus tard Batman ou le Docteur Moreau

Ce film reprends tous les clichés et outils scénaristiques des films d'action et les tourne en dérision.

Source : un collègue qui nous a apporté le divx DVD.

Classé dans : Non classé - Mots clés : film, acteur

Marx Brothers

Rédigé par Xavier F. Gouchet - 30 janvier 2008 - aucun commentaire

Contrairement à ce qu'on peut penser, les Marx Brothers n'étaient pas trois, ni quatre, mais cinq. Tout le monde connait bien evidemment Groucho (Julius), son cigare et sa fausse moustache, qui n'était d'ailleurs pas l'ainé mais le troisième de la fratrie; Harpo (Adolph), blondinet muet communiquant avec des klaxons, et Chico (Leonard), l'ainé bavard à l'accent Italien.

Par contre très peu se souviendront de Zeppo (Herbert), n'ayant participé qu'à 5 des 13 films des Marx Brothers, beaucoup plus discret, et n'ayant pas beaucoup de personalité. Enfin qui connaissait Gummo (Milton), qui n'a tourné dans aucun de leurs films, et ne participa que dans leur tournée de Music Hall.

Source : une curiosité personnelle.

Classé dans : Non classé - Mots clés : acteur,